Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Imaginer, créer, développer, innover... Le Blog du groupe DCF

1ère Convention Nationale des Satt

Le 25 novembre 2014, les Satt créées dans le cadre du PIA ont réuni leur 1ère convention nationale avec un objectif double : sensibiliser les chercheurs et les acteurs du monde socio-économique sur les enjeux de la valorisation de la recherche et du transfert de technologies et réaffirmer l’engagement politique en matière d’innovation, un des axes clés de la compétitivité de la France.

A cette occasion Edouard de Penguilly, Vice-président d’Initiative France accompagnait Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’Investissement et Président d’Initiative France.

Issues du Programme d’investissements d’avenir, les Sociétés d’accélération du transfert de technologies interviennent pour simplifier, accélérer et faciliter le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toute taille, dans tous les domaines de la connaissance.

« En créant les SATT, l’Etat mise sur la simplification du paysage du transfert technologique en mutualisant les moyens au niveau régional et en réduisant, voire supprimant, des dispositifs antérieurs. Cette simplification se renforcera avec le temps », a précisé Louis Schweitzer.

Quelques chiffres :

14 Satt sur toute la France

360 personnes spécialisées en propriété intellectuelle, en ingénierie de projets technologiques, en droit, en marketing et en développement commercial.

856 M€ de fonds de fonds de maturation

2 900 projets détectés

540 brevets déposés

Plus de 1 400 licences d’exploitation

1ère Convention Nationale des Satt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article